Adresse

10 Rue Harispe, 64200 Biarritz, France

Contact

06 42 66 08 36

©2019 by Le Local Coworking Biarritz

Témoignages

Retrouvez ici des témoignages de coworkers et anciens coworkers

Fred

Fondateur du MacadamBar

Pourquoi avoir choisi le Local ?

 

La démarche a été assez simple, j'ai benchmarké plusieurs coworking de la région et aucun ne répondait aux critères de sélection que je m'étais listé :un endroit agréable et bien décoré . Beaucoup de coworking ressemblent trop à des bureaux d'entreprise : fonctionnels d'accord, mais neutres, tristes, trop corporate, pas suffisamment start up.
L'emplacement a beaucoup joué aussi : très central, pratique, à Biarritz, près de la plage.

Qu'est-ce que le Local t'apporte ?

Un endroit de travail collaboratif, respectueux des contraintes de chacun car c'est un open space, on y travaille en sérénité, dans un climat très détendu mais en même temps convivial - ce que je cherchais aussi  .

L'ambiance avec les coworkers est très constructive . Sur le plan humain, les gens sont très chaleureux, bienveillants à l'écoute , une vraie ambiance de bureau sans les contraintes du monde de l'entreprise .
Sur le plan professionnels:il y a beaucoup de compétences et d'expertise variées (développeurs, web , marketing, communication ,...) qui permettent aux coworkers de s'aider et d'apporter leurs expertises sur d'autres projets de coworkers.  La complémentarité est très développée.

Estelle & Charlotte

Content Marketing en freelance & Co-fondatrice de Chamara

Comment votre collaboration s'est-elle faite ?

Charlotte est la co-fondatrice de Chamara, une agence de conseil en inbound marketing. Moi je suis freelance en content marketing. Dès l’arrivée de Charlotte au coworking, en discutant autour d’un verre, nous nous sommes rendues compte que nos activités étaient complémentaires. En effet, Charlotte aide ses clients à créer leur stratégie d’inbound marketing tandis que mon travail est de mettre en oeuvre cette stratégie grâce à la rédaction de contenus.

Charlotte a donc décidé de faire appel à mes services pour rédiger des articles de blog pour l’un de ses clients.

Qu'est-ce qu'elle t'a permis de réaliser ?

Cette collaboration m’a permise de développer mon activité et d’obtenir un nouveau client récurrent, ce qui est particulièrement appréciable lorsque l’on est freelance.


Qu'est-ce que cette collaboration avec un autre coworker t'a apporté ?

Depuis un an que je travaille en freelance je n’ai eu que des contrats en remote. Travailler avec Charlotte sur cette mission de rédaction web est donc différent de mes habitudes de travail. C’est tout à fait appréciable de pouvoir avoir un contact direct et facile si j’ai des questions, pour avoir ses feedbacks sur mon travail etc…

Nos deux métiers sont étroitement liés et je sais que, du fait que nous travaillions ensemble au quotidien, je n’hésiterai pas à recommander ses services à mes clients, et vice versa !

L’expertise et l’expérience de Charlotte sont également une source d’inspiration pour moi et pour le développement de mon activité dans le content marketing. Lorsqu’on travaille en indépendant et qu’on a pas de supérieur hiérarchique il est très important, je pense, de s’entourer de personnes plus expérimentées, pour soi-même devenir meilleur dans son métier.

Xavier

Data Engeener

Pourquoi tu as choisi le Local ?
Habitant dans le quartier, j'ai été interpellé de voir se petit chalet de bibi-beaurivage se transformer en coworking. Quelques semaines après l'ouverture, j'ai réellement développé mon activité en remote et je cherchais donc un espace de travail. Le Local a été une évidence compte tenu de sa localisation stratégique : à quelques pas de chez moi, et surtout à quelques pas du spot de la Côte des Basques !

Qu'est-ce qu'il a de plus des autres cowork selon toi ?
Son emplacement atypique, au coeur du quartier le plus charmant de Biarritz et à proximité des commerces, est sa force la plus évidente. Mais ce que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil, c'est que derrière les murs de ce chalet atypique, règne une ambiance unique de bonne humeur et de bienveillance . Et au delà de cette alchimie sociale, des synergies professionnelles se créent chaque jour avec les compétences complémentaires de chacun.

Qu'est-ce qu'il t'apporte ?
Avec une connexion internet haut-débit, un bureau, une superbe terrasse et la proximité avec les commerces (dont certains des meilleurs restaurants de la ville), le Local me permet de travailler au quotidien dans les meilleurs conditions et toujours entourés de coworkers formidables !

Comment est l'ambiance avec les autres coworkers ?
Incroyable ! On ne compte plus les apéros aux 100 marches, les sessions surf, les BBQ et autres... Le coworking est une famille qui s'agrandit chaque jour avec les nouveaux venus!

Sophie

Fondatrice de SoGreenFilm,  vidéaste/photographe & traductrice

Pourquoi avoir choisi le LOCAL ?
Le local est à 5 minutes de chez moi et à 5 minutes de la plage dans le quartier que je préfère de Biarritz. Mais surtout j'aime beaucoup comment JC a aménagé les lieux. Le style de la déco me donne envie d'y passer la journée,  même si c'est pour travailler! Sans parler de l'ambiance amicale et accueillante des autres co workers! 

Je me sens un peu chez moi au local, en mieux car c'est comme une grande colloque même si c'est notre lieu de travail! Les équipements mis à disposition me permettent de travailler dans de bonnes conditions,  je n'ai d'ailleurs  pas encore profité de tout..  La salle de réunion par exemple !

Selon toi qu’a-t’il de plus que les autres espaces de Coworking ?
C'est la 1ere fois que je travaille depuis un espace de co-working mensuel, alors pour moi la différence s'y trouve surtout dans les amitiés que j'ai pu m'y faire. Quand je vais au Local j'y vais pour travailler mais aussi pour les pauses cafés avec les autres.

 
Le LOCAL t’-a-t’il permis de réaliser des projets ou autres ?

Oui!  Je vais faire un Clip vidéo pour le groupe de musique Vladimir Congo dont Lauranne fait partie!  Allez les voir en concert ils sont top!  
 

Lauranne

Architecte d'intérieur & Fondatrice du studio Loai

Pourquoi tu as choisi le Local ?

Pour sa localisation, et la qualité du lieu !

Qu'est-ce qu'il a de plus des autres cowork selon toi ?

L’ambiance, l’architecture du lieu, bien que ce soit un open space, chacun a son espace et son intimité. La cote des basques à deux pas est un super fondateur. 

Qu'est-ce qu'il t'apporte ?

Le fait de ne pas travailler isolé et d’être dans un point central pour suivre mes chantiers. 

Comment est l'ambiance avec les autres coworkers ?

C’est super de travailler avec des gens de professions très variées, on s’entend bien et nous nous voyons en dehors.